Rechercher
  • Anouck Arnould

Si certains le mangent, d'autres l'enterrent


J'ai mis ici l'intégralité de la vidéo pour montrer que pour certains chiens, ce comportement de cacher une ressource n'est pas pris à la légère.

Arya choisit les endroits avec minutie. Pas n'importe lesquels. Elle seule sait et décide de ce qui lui convient. Et cela peut prendre du temps ! Elle va ensuite s'appliquer à camoufler le pain en le recouvrant de terre, de feuilles et de branches. Il lui arrive même de le déterrer aussitôt pour choisir un autre endroit sans doute plus sécurisé pour elle.

Il a fallu que je m'éloigne ensuite pour qu'elle ne continue pas avec les autres morceaux qui traînaient. Elle peut faire preuve de beaucoup, beaucoup de détermination pour y passer tout le temps nécessaire afin de les mettre à l'abri. Ces épisodes réguliers semblent être importants pour elle. Et je l'observe toujours avec autant d'interrogation et de fascination. C'est un chien et elle fait des trucs de chien...

Il n'y a pas de risque (elle ne le mange jamais) ni de danger. Elle est libre à cet instant T d'assouvir quelque chose d'important pour elle. Pourquoi ce comportement ? réflexe instinctif et ancestral ? peut être...

Qu'importe. Si votre chien adopte ce comportement avec la nourriture, un objet, un jouet, laissez le combler ce besoin lié à son espèce. Et si vous êtes en balade, arrêtez-vous et attendez le :)

5 vues

SIRET  529 919 813 00012   

06 86 27 02 18