Mon rôle au refuge

Particulièrement sensible à la cause animale depuis plusieurs années, c'est tout naturellement que j'ai proposé, en 2016, mes services au refuge le plus proche de chez moi, la SPA de Grammont Gennevilliers dans le 92.

Régulièrement et bénévolement, nous organisons avec ma collègue Catherine Santelli, des séances pour les adoptants afin de les aider à accueillir au mieux leur nouveau compagnon.

 

 

 

 

Nous abordons les points suivants

- la hiérarchie intra et inter-spécifique,
- les besoins et instincts du chien,
- comment communiquer avec le chien,
- comment le chien communique avec nous,
- la prévention de la morsure,
- les méthodes d'éducation respectueuses pour le chien,
- l'arrivée de l'animal dans son nouveau foyer.



 

 

 

Nous sommes présentes également après l'adoption : nous accompagnons les nouveaux propriétaires les semaines suivantes en donnant des conseils plus adaptés et si besoin, nous intervenons en cas de difficultés.

D'autre part, nous essayons, en collaboration avec les salariés et les bénévoles du refuge, d'aménager au mieux l'environnement
des chiens au sein de la structure (distributeurs de croquettes, tapis olfactifs, jeux de recherche, éducatifs de base...) et de rendre leurs balades quotidiennes les plus profitables possibles.

Nous réfléchissons également, au refuge, à des rééducations plus spécifiques, dans le cadre de chiens excitables ou émotifs. Leur
apprendre à gérer leurs émotions, c'est aussi les aider à une meilleure intégration lors des adoptions.

Si vous avez fait le choix d'adopter ou que cette séance vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

SIRET  529 919 813 00012   

06 86 27 02 18